Esthétique et conservatrice

COMPOSITES

Un composite est un matériau couleur dent utilisé pour obturer et reconstituer les dents.
Ils sont appliqués directement sur les pertes de substance dentaire afin de restaurer la fonction et l’esthétique et sont durcis par polymérisation à la lumière. Il existe une palette très importante de teintes ce qui nous permet un rendu esthétique personnalisé très proche du naturel.

BLANCHIMENT DENTAIRE

Le blanchiment est le procédé chimique  par lequel les dents deviennent plus claires. Il consiste en l’application de peroxydes d’oxygène, le composant de l’eau oxygénée,  sous diverses formes et concentrations. Pratiqué par un médecin-dentiste, ce traitement est le plus souvent efficace,sûr et très conservateur. Les concentrations en peroxydes élevées et les techniques de blanchiment employées permettent des résultats très supérieurs et plus durables que ceux obtenus par des traitements du commerce auto-appliqués ou ceux des bars à sourire qui ne peuvent utiliser légalement les même substances blanchissantes.

FACETTES

Les facettes sont de fines coquilles en porcelaine ou en résine qui viennent se substituer l’émail des faces externes des dents. Des modifications importantes de couleur et/ou de forme peuvent ainsi être obtenues. C’est un traitement cosmétique très conservateur pour la dent puisque le médecin-dentiste peut, selon le cas, ne tailler que très peu ou pas du tout la dent support avant collage de la facette.

traitements2